Cette rubrique regroupe tous les contenus (usages et outils) de ce site en lien avec l'Éducation Artistique et Culturelle.

Les fiches Numériqu’@ction proposent un focus sur des usages du numérique au service des apprentissages à l’école primaire avec des ressources et des outils concrets à mettre en œuvre en classe.

• Mettre en lien des caractéristiques musicales d’œuvres, les nommer et les présenter
• Explorer les sons de la voix, de l'environnement immédiat, imaginer des utilisations musicales, créer des organisations
• Développer sa sensibilité, son esprit critique et s'enrichir de la diversité des goûts personnels et esthétiques
• Mener un projet

• Mobiliser des pratiques bi et tridimensionnelles
• Développer des habilités à fabriquer une image fixe ou animée
• Représenter
• Mener un projet
• Verbaliser, s'exprimer sur son travail

Les Fondamentaux

ven, 22/10/2021 - 16:45
Découvrez sur Les fondamentaux plus de 400 films d’animation pour apprendre, de façon ludique, les notions fondamentales de l’école élémentaire en français, mathématiques, sciences, technologie, enseignement moral et civique.
Création musicale avec tablette et chorégraphique avec programmation d’objets connectés.