Description
Cette rubrique regroupe tous les articles en lien avec plusieurs domaines d'apprentissages.
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Cartes horizontales
Flash sur... La réalité augmentée - Créer un QR Code - Numériqu’@ction
jeu, 19/01/2023 - 17:47
Résumé
Les fiches Numériqu’@ction proposent un focus sur des usages du numérique au service des apprentissages à l’école primaire avec des ressources et des outils concrets à mettre en œuvre en classe.
• Revoir, mémoriser
• Dynamiser les écrits
• Créer du lien entre les entités école / famille
• Éveiller la curiosité
• Faciliter l'autonomie
• Revoir, mémoriser
• Dynamiser les écrits
• Créer du lien entre les entités école / famille
• Éveiller la curiosité
• Faciliter l'autonomie
Jeux en ligne
ven, 21/01/2022 - 14:18
Résumé
jeux en ligne pour les scolaires
Book Creator : Créer des livres numériques interactifs
jeu, 20/01/2022 - 16:35
Résumé
Book Creator est une application qui permet aux élève ou aux enseignants de créer facilement des livres numériques, multimédia, interactif, interdisciplinaires.
Il est possible d'y insérer des vidéos, images, sons, textes (tapuscrits et manuscrits), dessins, codes d'intégration de site web...
La diffusion du livre numérique peut se faire au format ePub; en PDF (sans interactivité et vidéo), en vidéo (lecture unique sans interaction possible) ou même en ligne en partageant un lien.
Il est possible d'y insérer des vidéos, images, sons, textes (tapuscrits et manuscrits), dessins, codes d'intégration de site web...
La diffusion du livre numérique peut se faire au format ePub; en PDF (sans interactivité et vidéo), en vidéo (lecture unique sans interaction possible) ou même en ligne en partageant un lien.
Je Valide - Suivi et évaluation des apprentissages des élèves à l'école maternelle
jeu, 20/01/2022 - 09:09
Résumé
Je Valide est une application destinée à aider les enseignants de maternelle dans l’évaluation de leurs élèves et la construction des carnets de suivi des apprentissages à destination des familles.
Des robots à l'école
lun, 18/06/2018 - 16:58
Résumé
Initiation à la programmation sous forme de défis robots (Bluebot en CE1 et Thymio en CM2) en créant des liens transdisciplinaires (expression orale et écrite, mathématiques, arts plastiques).
QR-Codes et différenciation
sam, 10/06/2017 - 15:48
Résumé
Des enseignant(e)s ont utilisé la technologie du QR-Code pour développer l’autonomie des élèves, différencier les apprentissages, donner accès à des ressources multimédias, faciliter la liaison école/famille notamment pour les familles non francophone ou les plus éloignées de l’école. Enfin, un enseignant a également développé un logiciel permettant de gérer et de lire les QR-Codes sur de vieux ordinateurs non connectés.