Cette rubrique regroupe des contenus (usages ou outils) transposables dans le cadre d'un projet interdegré, par exemple une liaison CM2-6ème.

LuMni

ven, 10/12/2021 - 16:36
Lumni est l’offre de tous les acteurs de l’audiovisuel public (Arte, France Médias Monde, France Télévisions, INA, Radio France et TV5Monde) au service de l’éducation pour les élèves, les étudiants, les enseignants et les éducateurs . Cette offre inédite, gratuite, expertisée et sans publicité donne accès à la culture, au savoir et à la connaissance pour tous les enfants de 3 à 20 ans et couvre l’ensemble des disciplines scolaires de la maternelle à la terminale. Tous les programmes sont indexés par niveau, matière et thématique.
Créer du lien avec le collège de secteur grâce au numérique.

Création d’ebooks

lun, 18/06/2018 - 16:49
Ce travail amène les élèves à créer en binôme CM2-6ème des livres numériques avec Book Creator. Ils écrivent des contes et des légendes issus du patrimoine, les illustrent et les mettent en voix