Si vous rencontrez un problème ou avez une question en lien avec vos équipements ou services numériques, plusieurs niveaux d'assistance ou d'accompagnement sont disponibles.

Concernant les services numériques

La plupart des services numériques dont vous disposez (messagerie, m@gistere, site web, liste de diffusion, visio-conférence, ONDE, AFFELNET,...) sont portés par l'académie de Grenoble.
Un espace accessible depuis le PIA (Doc / Aide aux applications) a pour vocation de fournir, pour l'ensemble du domaine applicatif, une description de chaque application et toutes les documentations, FAQ et bonnes pratiques disponibles par application. Ce site est alimenté au fur et à mesure des nouvelles versions. À terme il permettra également d'accéder au catalogue de service qui présentera l'ensemble des services qu'offre la DSI du rectorat de Grenoble et de pouvoir faire vos demandes.

En complément de cette riche documentation et si vous ne trouver pas de réponse à vos questions, vous pouvez aussi poster un ticket (Comment poster un ticket ?). Que ce soit une question, un incident ou une demande d’intervention ou d'évolution, le portail d'assistance de la DSI est le canal à privilégier. Il vous permet d’échanger directement avec la DSI, de recueillir les informations complémentaires, de suivre la résolution de votre demande, le tout avec réactivité et efficacité.

Enfin nous vous rappelons que votre ERUN est à votre écoute pour vous conseiller, vous guider vers la bonne documentation ou le bon service pour résoudre un problème ou répondre à une demande. N'hésitez pas à le contacter.

Concernant les équipements

Concernant les équipements (PC, tablette, vidéoprojecteur, enceinte,...) si une panne ou un dysfonctionnement intervient, il convient de se retourner vers l'entité gestionnaire de cet équipement. Il peut s'agir de la commune (ou la communauté de communes ayant la compétence numérique) pour les écoles ou de l'académie de Grenoble pour les personnels administratifs ou les formateurs.

Si l'ERUN de votre circonscription peut vous aider à mieux diagnostiquer un problème, il n'est en aucun cas missionné pour le réparer et/ou l'entretenir.

Pour les écoles appartenant à la collectivité Valence Romans Agglo, un service d’assistance en ligne est à la disposition des directeurs pour signaler tout dysfonctionnement. Il est accessible à l'adresse suivante : https://supportinfo.valenceromansagglo.fr/. Un identifiant et un mot de passe sont nécessaires pour s'authentifier (contacter l'agglo pour les obtenir en cas de perte).

Pour les personnels administratifs ou les formateurs, le service d'assistance en ligne est aussi disponible pour les problèmes matériels.