Plickers : Évaluer par QCM

mer, 26/04/2023 - 15:07
Plickers est une application (smartphone ou tablette) permettant d’interroger simultanément à une même question de type QCM tous les élèves d’une classe en utilisant de simples étiquettes en papier (chaque élève dispose d'une carte munie d'un QRcode qu'il présentera dans le sens voulu).
BitsBoard est une application sur tablette qui permet de générer facilement divers exercices à visée pédagogique à partir d’imagiers comprenant des images auxquelles sont systématiquement associés un son et un texte. Il est possible de créer ses propres imagiers mais aussi d’en récupérer des déjà faits par d’autres utilisateurs.
Utilisation de l’application « Je valide », initialement prévue pour la maternelle, dans la mise en place d’une évaluation formative et autonome en mathématiques.