Les applications FizziQ et FizziQ-Junior utilisent les possibilités des tablettes pour faciliter les séances d'expérimentation en classe, à la maison ou sur le terrain.
Les enseignants peuvent créer leur protocoles ou choisir parmi des dizaines d'expériences scientifiques pratiques, conçues par la communauté éducative, les maisons d'édition, ou les experts de la fondation La main à la pâte.


FizziQ Junior

Les tablettes et smartphones incluent de nombreux capteurs qui sont autant d'opportunités de faire des mesures avec les élèves et d'étudier le monde qui les entoure. Travaillez avec eux sur les couleurs, le volume sonore, les notes de musique, l'ombre et la lumière, le mouvement, les dimensions ...
Les séances peuvent être faites en classe mais aussi sur le terrain. L'élève peut également continuer son étude à la maison sur un smartphone...


FizziQ

FizziQ utilise les possibilités des smartphones et tablettes (capteurs, ergonomie, portabilité) pour offrir aux élèves un environnement d'expérimentation scientifique intuitif pour conduire des expériences scientifiques de qualité pour les classes de secondaire.