À l'école maternelle, deux outils permettent d'assurer le suivi des apprentissages et des progrès des élèves : le carnet de suivi des apprentissages, renseigné tout au long du cycle, et la synthèse des acquis de l'élève, établie à la fin de la dernière année du cycle 1.

Je Valide est une application destinée à aider les enseignants de maternelle dans l’évaluation de leurs élèves et la construction des carnets de suivi des apprentissages à destination des familles.

Vidéo de présentation

L'application Je valide peut être complétée par d'autres applications (voir le tableau ci-dessous) utilisant les mêmes comptes enfants saisis dans la base des données. Les applications Elèves ou Elèves-mini permettent la sauvegarde et la restauration de cette base de données.

Listes des applications existantes

Nom Description Lien Apple Store
Je Valide Réaliser un cahier de progression rempli par les élèves ou les enseignants.
Élèves / Élèves mini Mutualisation / sauvegarde et restauration de la base de données des élèves. /
BilanPhoto Faire un cahier de suivi des acquis à partir des photos que prennent les enfants.
ABC Photo book Créer des albums photos
Appel Faire l'appel 2 fois par jour et surtout calculer les statistiques de fin de mois

Documentation complète

Tutoriels vidéos

L'éditeur (ABC-applications) et l'auteur (Emmanuel Crombez) de ces applications proposent un ensemble de tutoriels vidéos pour accompagner les enseignants dans la prise en main ou l'usage de leurs outils.

Pour aller plus loin...