Lalilo est une application web construite avec et pour les professeurs des écoles permettant un suivi en classe et à la maison. Grâce à un partenariat d’innovation avec le Ministère de l'Education nationale, Lalilo est gratuit en France.

Lalilo a été conçu pour les professeurs de Cycle 2 mais peut aussi être utilisé en Grande Section, en Cycle 3, en ULIS et UPE2A. L’outil est accessible sur tablettes ou ordinateurs avec une connexion Internet.

Grâce à des exercices ludiques conçus avec l’aide de professeurs et de chercheurs, Lalilo s’adapte au rythme de chaque enfant. Lalilo s’inscrit dans le quotidien de la classe : création d’ateliers, conception de feuilles d’exercices individualisées, leçons interactives…

Vidéo de présentation

Des exercices individualisés

Lalilo adapte de manière automatique, grâce à l’intelligence artificielle, le parcours de chaque élève en étude du code, compréhension, fluence, et étude de la langue.

Un univers ludique

Les élèves évoluent en autonomie dans des mondes merveilleux au fil desquels ils collectent des badges leur permettant de débloquer de jolies histoires.

Un tableau de bord complet

L’enseignant peut suivre la progression de sa classe et repérer facilement les difficultés de chaque élève par leçon et par compétence.