Cette rubrique regroupe un ensemble d'outils permettant d'assurer la continuité des enseignements dans les écoles.

Jeux en ligne

ven, 21/01/2022 - 14:18
jeux en ligne pour les scolaires
L'objectif de Digiplay est de proposer un environnement de diffusion et de visionnage maîtrisé des vidéos YouTube dans la salle de classe en présence ou à distance en supprimant les publicités et en proposant une page minimaliste pour regarder les vidéos.

Deutsch für Schulen

lun, 13/12/2021 - 17:01
Deutch für Schulen est un service de ressources numériques pour les enfants de 8 à 11 ans, accessible en ligne, qui facilite l’apprentissage et l’enseignement de l'allemand en classe et à la maison.
Les enseignants sont utilisateurs de l’univers « Lehrende » qui leur est dédié.
Elle permet aux enseignants de gérer leur groupe classe et de proposer des contenus de façon personnalisée à chacun de leurs élèves.

English for Schools

lun, 13/12/2021 - 16:43
English for Schools est un service de ressources numériques pour les enfants de 8 à 11 ans, accessible en ligne, qui facilite l’apprentissage et l’enseignement de l’anglais en classe et à la maison.
Les enseignants sont utilisateurs de l’univers « Teachers » qui leur est dédié.
L'outil calcul@TICE (PC / tablette / en ligne / TBI) permet aux élèves de s’entraîner au calcul mental.
Il a été conçu pour offrir aux enseignants des activités à mener en ligne (ou hors ligne) en renforcement des apprentissages travaillés dans les classes.
Une priorité : l’entraînement des élèves ( à l’école, mais également hors temps scolaire. )
Que vous soyez élève, parent ou enseignant, l'Assistance scolaire personnalisée (ASP) vous propose des services et des ressources adaptés à vos besoins.
Dans sa rubrique « sites et services numériques pour la classe » Prim à bord met à disposition de nombreuses ressources pour apprendre en ligne et consolider des savoirs sur certains domaines d’enseignement.

LuMni

ven, 10/12/2021 - 16:36
Lumni est l’offre de tous les acteurs de l’audiovisuel public (Arte, France Médias Monde, France Télévisions, INA, Radio France et TV5Monde) au service de l’éducation pour les élèves, les étudiants, les enseignants et les éducateurs . Cette offre inédite, gratuite, expertisée et sans publicité donne accès à la culture, au savoir et à la connaissance pour tous les enfants de 3 à 20 ans et couvre l’ensemble des disciplines scolaires de la maternelle à la terminale. Tous les programmes sont indexés par niveau, matière et thématique.
Le site micetf.fr propose un ensemble d’applications en ligne conçues pour aider les enseignants à préparer leur classe en proposant des enrichissements aux supports d’apprentissages des élèves.