Le site micetf.fr propose un ensemble d’applications en ligne conçues pour aider les enseignants à préparer leur classe en proposant des enrichissements aux supports d’apprentissages des élèves.

Si certains outils facilitent la préparation de la classe en permettant de générer automatiquement des ressources (fiches d’exercices, auto-corrections, affichages …), d’autres peuvent accompagner une séance apprentissage en proposant un outil d'interaction / manipulation sur un ordinateur ou une tablette ou collectivement à l'aide d'un vidéoprojecteur (numération-opérations, horloge, compteur, abaque, étiquettes…). Une dernièer catégorie propose des outils permettant un travail d'entrainement autonome des élèves pour consolider les apprentissages (entrainement orthographique, calcul mental,...).