Plickers est une application (smartphone ou tablette) permettant d’interroger simultanément tous les élèves d’une classe à des questions de type QCM en utilisant un unique équipement mobile (pour l'enseignant) et de simples étiquettes en papier (chaque élève dispose d'une carte munie d'un QRcode qu'il présentera dans le sens voulu).

C'est donc un outil d'évaluation et son utilisation est variée. Il est utile tant au professeur qu'aux élèves dans le cadre d'évaluations diagnostiques, formatives, sommatives ou d'auto-évaluations. La récolte instantanée des résultats des élèves peut conduire à une remédiation efficace, ciblée et très rapide. Il est nécessaire de créer un compte enseignant pour utiliser ce service.

Pour obtenir l'application sur tablette ou smartphone : Apple / Androïd

Tutoriel de Plickers