Qu'est ce qu'AcadCMS ?

AcadCMS est un système de gestion de contenu proposé et hébergé par l'Académie de Grenoble. Cet outil, qui génère un site Web clef en main, a été élaboré à partir de plusieurs cahiers des charges qui présentaient des besoins standards de gestion de contenu Web, ainsi que des demandes très spécifiques propres aux établissements scolaires.

Cette offre comprend également une assistance, une formation si nécessaire et un suivi des incidents.

AcadCMSv3

Pour tout savoir sur cette offre, découvrir ses possibilités, parcourir les modes d'emploi, lire les recommandations ou accéder à l'assistance, un site dédié vous est proposé.

Comment demander la création d'un site web pour mon école ?

La demande d'ouverture de site doit être faite par le Directeur d'école. Nous vous invitons à faire cette demande en concertation avec votre ERUN qui pourra vous accompagner dans sa mise en place puis sa prise en main.

Pour connaître la démarche à suivre pour demander l'ouverture d'un site avec cette solution académique, merci de faire une demande de mise en ligne ou directement accéder à l'application Webspace (Outil de gestion de l'hébergement académique) accessible depuis le PIA (ARENA / Intranet, référentiels et outils puis application Webspace).

Cette application permet de gérer les demandes de création d'un ou de plusieurs sites web ainsi que leurs cycles de vie. Il permet également de faire le suivi des responsables du site durant la durée de vie du site.

Accompagnement & assistance

L'ERUN de votre circonscription est votre premier interlocuteur pour imaginer votre projet de site école. Il vous accompagnera ensuite dans la mise en place et le paramétrage de votre site. Il pourra enfin accompagner tous les personnels souhaitant utiliser cet outil.

En complément le webmaster académique propose des séances hebdomadaires en visio-conférence, d'une durée d'une heure, libres d'accès. Elles sont consacrées à la prise en mains et à la mise en œuvre de la solution académique AcadCMS ou à toutes autres questions concernant l'hébergement web.

Espace formation

Accès restreint

Le lien ci-dessous permet d'accéder à des sites de démonstration modifiables à destination des stagiaires.